Acheter

Exposition

Toute vente est précédée d’une exposition de trois jours (du vendredi 10.00h à dimanche midi 13.00h) avant la vente. Le personnel de l’hôtel de ventes ainsi que les experts se tiennent à votre disposition.

Catalogues

Toute vente est accompagnée d’un catalogue bilingue qui est disponible à l’exposition. La version digitale sur LOECKX.BE apparaît quinze jours avant l’expo commence et est à consulter en mosaïque ou en fichier.

Le catalogue sera entièrement illustré avant que la vente commence.

Encherir

Trois possibilités sont offertes pour participer à la vente.

En salle

Lors de la vente même, tous les lots exposés préalablement, sont vendus dans le même ordre de numérotation du catalogue, à commencer au N° 1. Le lot est montré une dernière fois au publique présent dans la salle. Le commissaire-priseur en énonce la mise à prix.

Pour enchérir un geste de la main suffit. Chaque surenchère enregistrée par le commissaire-priseur, va faire monter le prix de 10 à 15 % selon le rythme du commissair-priseur. Un lot est adjugé lorsque plus personne dans la salle n'émettra d'enchère supérieure à celle obtenue en dernier lieu. Le coup de marteau du commissaire-priseur arrêtera définitivement le prix d'adjudication.

Immédiatement après l'adjudication, l'acheteur recevra d'un employé de la salle de vente un billet mentionnant le numéro du lot acheté, sa description et son prix. Lors de la remise de celui-ci, l'acheteur devra décliner son identité, en communiquant son nom , adresse, téléphone et coordonnées bancaires

Ordres d’achat / Réservations téléphoniques

Vous pouvez laisser un ordre d'achat au commissaire-priseur ou au clerc lors des expositions ou en envoyant un fax à +32 9 2337671. L’ordre d’achat autorise le commissaire-priseur à représenter toute personne absente au moment de la vente et à exécuter l’achat à sa place dans les meilleures conditions.

Vous pouvez également porter vos enchères par téléphone ou par courrier éléctronique.

Live online bidding: vous offre la possibilité d 'enchérir de chez vous pendant la vente. Dans ce cas les frais de vente seront de + 28 % (vous pouvez vous enregistrer jusqu'au lundimatin 10h avant la vente)

Frais de vente

adjudication +22 % de frais de vente + 1 euro frais d’administration + droit de suite de 4% pour les adjudications égales ou supérieures à 2000 euros sur les œuvres d’art originales d’artistes décédés il y a moins de 70 ans.

Enlevement

Après paiement il est possible de récupérer les achats immédiatement après la vente jusque trois jours après le dernier jour de vente.Le mercredi, jeudi , vendredi après la vente de 9.30 h à 16.30 h.Dans notre salle à Gand au 4, Ingelandgat Tel. +32 9 2233793